Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cardinal des Ténèbres

Publié le par Fabien Maisonneuve

Omar contemplait encore l'orbe noire au dessus d'Atka'ab. La finalité du processus de gestation était maintenant évidente.

Il fallait à Omar Aj-Jahl toute la politique dont il était capable pour introduire et dominer la secte kshayatrim du Taggoth et se proclamer calife jusqu'au delta. Il avait préparé cet instant avec sagesse, maîtrise, tact, et cruauté.

Il lui semblait pourtant qu'un élément lui avait échappé. C'était un élément lointain maintenant. Le départ du roi-mage des kalandars de la cour du roi des rois, quand il siégeait encore à ses côtés.

Le bon vieux gardien de l'équilibre n'avait opposé aucune forme de résistance, n'était même pas rentré en conflit d'une quelquonque façon avec les plans d'aj-Jahl.

Il fallait donc s'attendre à ce que les kalandars aient abandonné la cause du roi des rois. Pourquoi les gardiens de l'équilibre laissaient-ils les ténèbres s'amonceler à Atka'ab? Pourquoi ne s'opposaient-ils pas à une victoire totale du Démiurge dominateur?

Plus encore, les signes sombres qu'il avait vu lui avaient parus limpides. Les anges n'étaient pas de la partie, et les dives askyas étaient retirés dans leurs palais du Bardo.

Aussi féroce que soient les humains et les rakshasa, ils n'étaient pas assez vaillants pour faire face à ce qui était sur le point de venir.

Commenter cet article