Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Increasing 2 dices System: Quezaco? Fiche de Personnage

Publié le par Fabien Maisonneuve

Graphisme d'après les univers de Conan et de Mage l'Ascension

Graphisme d'après les univers de Conan et de Mage l'Ascension

Le Moteur de Jeu I2DS

I2DS: Increasing Two-Dices System (Système 2D en augmentation)

Le système Increasing Two-Dices System est un système de jeu qui s’appuie sur un grand principe : le test de compétence, qui va déterminer l’action exécutée par un personnage, qui prendra la forme d’une réussite ou d’un échec.

1. Le joueur lance ses deux dés en fonction de son niveau de compétence (mentionné dans le système de jeu 2d(x) où (x) est égal au niveau de compétence du personnage.  

2. Dans le cas ou la somme des dés et la caractéristique utilisée est égale ou supérieur au niveau de difficulté alors le jet de compétence est réussi, dans le cas inverse il est raté.

Les dés

Lors d’un test de compétence, le type de dés à lancer est déterminé par le niveau de compétence du personnage. Sur la feuille de personnage, chaque compétence est assortie d’icônes représentant les dés à lancer.

Dé de néophyte

Le néophyte ne connaît pas du tout les préceptes de cette compétence, il lancera 2d6.

Dés d’apprenti

L’apprenti à des bases dans de cette compétence, il lancera 2d8.

Dés de compagnon

Le compagnon possède un niveau supérieur dans de cette compétence, il lancera 2d10.

Dés de maître

Le maître quand à lui excelle dans cette compétence, il lancera 2d12.

Increasing 2 dices System: Quezaco? Fiche de Personnage

Niveau de difficulté

Le niveau de difficulté de base

En vous aidant du tableau ci dessous, vous allez pouvoir déterminer le niveau de difficulté de l’action que le joueur cherche à entreprendre.

Exemple de niveau de difficulté

Prenons l’exemple d’un calligraphe, écrire sur une feuille est une action facile.

Ecrire sur une feuille sans faire de fautes d'orthographe est une action aisé.

Ecrire un courrier pour l’administration est une action malaisé.

Faire des enluminures sur les lettrines est une chose difficile.

Dorer les enluminures sans abîmer le dessin est une action très difficile.

Ecrire un codex qui deviendra célèbre dans tout l’empire est une action héroïque.

Écrire un poème qui deviendra célèbre et sera admiré par les vizirs et leur cour est une action épique.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus l’écart entre les différents niveaux de difficulté est assez étroit, à vous de bien choisir le niveau de difficulté adapté à l’action en cours.

Les Attributs

Attributs: Caractérisent les valeurs qui s'ajoutent aux dés pour tous les jets, en fonction de la situation.
Vaillance: sert à toutes les actions sportives dont les combats. S'applique à la valeur de toucher et s'ajoute à la valeur de dégâts de l'arme.
Habileté: sert à toutes les compétences de maniement, d'adresse, de délicatesse, de discrétion.
Présence: sert à toutes les aptitudes sociales actives.
Conscience: sert à toutes les aptitudes mentales et à la perception, ainsi qu'à la magie.
Vigueur: sert à déterminer les points de vie ( Vigueur x5 )

Commenter cet article